L’implantation projetée met en scène une « halle de marché couvert » s’offrant au chaland de prime abord par les étals de fruits & légumes frais, identité première de l’enseigne, sous un volume rythmé de bois suspendu ramenant l’espace à une proportion bienveillante et chaleureuse. Le parcours, épousant les formes courbes de la coque du bâtiment mène irrémédiablement vers les métiers cœur de l’établissement à savoir « La fromagerie », « La boucherie », et « Le traiteur ». Ces métiers forment en fond du local un front de devanture, accentué par l’interruption du plafond de bois et la verticalité vertigineuse rendue par l’élévation d’un niveau en R+1, qui accueille les fonctions administratives. Cette seconde façade est le support d’une communication judicieuse de la marque, plus douce et moins frontale que l’enseigne évidente et indispensable en bandeau sur l’extérieur. Elle témoigne de ses valeurs et engagements : qualité, proximité, modernité.
COTE FRAIS Halles alimentaire Uzès
Architecture & Gourmandise