L’enjeu principale de l’implantation consiste à offrir une perspective attractive et éclairée sur la profondeur de l’espace de vente et simulé une continuité de l’espace au-delà de la zone de préparation de commande.
Le linteau d’entrée doit être investi en affleurement par l’arborescence de l’arbre soutenant de son fût d’une part l’aménagement de libre-service et de rangement de boîtage et d’autre part une frondaison zénithale d’où naissent des fruits, l’éclairage de l’ensemble de la boutique.
Afin de libérer l’espace une implantation adossée est privilégiée. Les circulations d’exploitation sont protégées par une frontière physique de type garde-corps, scénarisé selon le thème et escamotable pour libérer la pénétration de l’approvisionnement de cartonnage.
L’accueil, au centre, à géométrie variable, portera la charge de la communication et de l’encaissement.
En façade il est nécessaire de se réapproprier, de façon prégnante, la lecture de notre séquence : trancher horizontalement le massif géométrique construit, rompre matériellement avec l’écriture minérale.
L’enseigne au-dessus se chargera d’estomper l’identité de l’étage et de porter au premier plan d’intérêt l’installation du rez-de-chaussée.