L’installation porte, présentation, stockage, commercialisation des produits de la « Maison Caffet » et une offre affirmée de salon de thé à destination de consommation à emporter et à consommer dans le périmètre sur une terrasse affectée.
L’emprise du projet se situe sur une bande végétalisée existante longeant une coursive couverte.
L’implantation se matérialise au sol par un platelage bois délimitant une zone de consommation assise : terrasse bois avec tables, chaises et parasols.
L’implantation construite du kiosque se libère de la trame de circulation du bâti existant devant lequel on s’accole par une légère diagonale. Cela pour s’en distinguer, en garantir la visibilité des enseignes existantes et créer des rétrécissements et élargissements autour pour l’implantation des tables et la présence du public.
De forme courbe, le projet privilégie une visibilité à 360° avec un maximum d’ouverture sur l’extérieur pour la proposition de produits en vente à l’emporter ou à consommer sur place.
Les matières et couleurs reprennent l’identité de la marque, avec le jaune, le bois brulé en faux plafond, le bois naturel en aménagement, le tout dans une coque de métal qui le couvre et le protège.
La communication de la marque passe par des enseignes en bandeau sur le auvent (blanches lumineuses) et un logotype plus vertical sur l’arrière, coté parking (jaune lumineux).