L’activité de l’entreprise “Rhône Orthopédie”, se trouve en pleine expansion. Les locaux qu’elle occupe ne pourront pas, à terme, suffire à ce besoin croissant de surface. Il est actuellement envisagé un déplacement sur un nouveau site sur la commune et à proximité. Néanmoins et compte tenu du temps nécessaire pour disposer de l’emplacement, des aménagements sont envisagés pour permettre de patienter dans un confort relatif.
Il est donc défini de réaliser l’extension de l’espace de restauration du personnel par intermédiaire d’une greffe de métal largement ouverte visuellement et physiquement sur l’espace extérieur. Container ou cabane, l’écriture est imaginée en contraste avec le bâtiment d’accroche.
Une extension de l’espace de stockage sera également réalisé suivant le même procédé architectonique.
Le programme comprend également la création de deux cabines d’essayage et de réglage du matériel prothétique de plus petites dimensions pour conserver l’alignement de celles existantes le long de l’inestimable piste de marche orientée vers la lumière. Ces deux cabines pourront être affectées aux patients moins lourdement équipés et ne nécessitant pas de fauteuil roulant.